Alexandra DUFEU a suivi une formation musicale remarquable. Elle a été formée au Conservatoire Lili et Nadia Boulanger à Paris, au Centre international de Musicothérapie et Sonothérapie CIM&SO, premier centre de recherche et de formation français dédié à la Musicothérapie, ainsi qu’au Centre Psynapse à Paris, où elle s’est spécialisée en Thérapie Brève Systémique. De plus, elle a étudié à l’American School Of Modern Music, filiale du Berklee College Of Music à Boston, USA, et a bénéficié de l’enseignement de professionnels renommés tels que Sarah Lazarus, chanteuse de jazz, Bruce Brewer, professeur de chant classique, et Allan Wright, fondateur de la Technique du Chanteur Moderne. Cette riche formation a été reconnue par l’obtention de la bourse maximum de la prestigieuse Berklee University Of Boston en septembre 2003.

Elle reprend des études d’italien à la Sorbonne à Paris. À 28 ans, toujours passionnée de jazz en même temps que de la culture italienne, elle part vivre à Naples pendant 2 ans pour effectuer un master. Elle intitule son mémoire : « L’évolution du Jazz napolitain ». Durant cette expérience enrichissante, elle rencontre des musiciens de tous horizons et recommence à chanter dans les clubs de la ville et des environs avec de nombreux musiciens napolitains, notamment le guitariste de jazz Igor Di Martino.

Depuis son retour en France, Alexandra se produit le plus souvent avec des musiciens de la scène caennaise ou du Tympan. Elle a sorti un album de compositions en Quartet et fait partie principalement d’un Trio et Duo guitare-voix « Aledora » qui se produit dans les Festivals de la Région Normandie « Festival Fêno » de l’excellence normande, « Siestes bucoliques » à Domfront, Casinos de Trouville…, Collectivités territoriales, pour les cocktails ou concerts privés… Elle se produit également en solo chant/guitare selon la demande.
Elle anime également des ateliers chant jazz et variété, donne des cours de technique vocale pour les adultes et enfants et partage son expertise de la Musique à travers des stages, des conférences.
Alexandra ne cesse de se former, notamment en musicothérapie, art- thérapie, Tao de la Voix. Elle aide également les « chercheurs de la Voix » à se perfectionner et anime des ateliers de » Mieux être avec la Musique« .
Elle continue également à composer des chansons disponibles sur les plateformes de streaming selon ses nombreuses inspirations.
